image

Tirez le meilleur parti
de votre visite chez le médecin

Tirez le meilleur parti
de votre visite chez le médecin

Votre équipe de soins est là pour vous aider. La plupart du temps, cela signifie fournir le bon médicament, les options de traitement, les bilans de santé et les connaissances médicales, mais leur soutien n’est pas limité aux choses matérielles. 

Votre médecin peut également vous aider à faire de vos espoirs et de vos rêves une réalité en fournissant des conseils et des options de traitement personnalisées. Ils peuvent vous aider à essayer d’obtenir ce travail dont vous avez rêvé, à rejoindre l’équipe sportive que vous vouliez rejoindre depuis que vous êtes enfant, ou même à faire devenir réalité ce voyage de trois mois en routard. C’est pourquoi il est important de les tenir au courant au sujet de vos ambitions, et d’avoir une conversation ouverte et continue avec eux concernant votre traitement.

image

Sujets (non médicaux) à aborder avec votre médecin

Pour que vous puissiez profiter au maximum des possibilités de votre vie, vous pouvez commencer à explorer vos options et les obstacles possibles existant avec le soutien de l’équipe de soins de santé autour de vous. Voici quelques idées de conversations pour vous aider à vous lancer : 

Un objectif que vous souhaitez atteindre : Avez-vous un rêve ? Un objectif vers lequel vous travaillez ou souhaitez travailler ? Il peut s’agir de n’importe quoi, d’une demande d’emploi à l’escalade de l’Everest. Parlez de vos objectifs avec votre médecin. Il/Elle peut vous aider avec le côté pratique des choses pour vous permettre de vous concentrer sur la partie la plus passionnante. 

Quelque chose qui vous inquiète : Peut-être avez-vous des difficultés à avoir des ambitions parce qu’il y a quelque chose sur votre chemin. Parlez à votre médecin de tout ce que vous pensez être un obstacle sur votre chemin — il/elle pourra vous aider à éliminer les barrières et vous permettre de voir ce rêve en mode panoramique.

Votre plan à 5 ans : Discutez avec lui/elle d’où vous vous voyez dans cinq ans (ou dans deux, dans dix). Pensez à vos conditions de travail, d’étude, à vos voyages, à vos relations, au sport et à toute autre chose que vous jugez pertinente. En plus de son aide, vous pouvez créer une stratégie pour vous amener là où vous allez. 

Demandez des options : Vous ne voulez peut-être pas escalader une montagne ou voyager en sac à dos à travers l’Asie, mais cela ne signifie pas que vous ne devriez pas évaluer vos options en termes de traitement. Qui sait, peut-être qu’il y a une option pour vous qui pourrait rendre votre vie quotidienne plus facile ou vous donner plus de possibilités pour faire les choses que vous aimez faire chez vous. 

Vous voulez en savoir plus sur l’hémophilie
 

Savez-vous ce qu’est un Libérateur?
Découvrez-en un ici!

NP8540-februari 2020